Second cas de Covid-19 en Guinée: Dr Sakoba fait des révélations inquiétantes…

Dr Sakoba Keita, directeur de l'agence nationale de la sécurité sanitaire

CONAKRY-Le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a fait des révélations plutôt inquiétantes sur le deuxième cas de Covid-19 détecté en Guinée.


Dr Sakoba Keita a révélé ce matin que la malade en provenance d’Italie, nouvel épicentre de l’épidémie, a transité dans plusieurs hôpitaux de la capitale Conakry. Tous ces centres hospitaliers, pourtant très réputés, ont faussé leur test, déclarant que cette dame avait un palu. Ce qui était loin d’être le cas. Ces cabinets de consultation, au moins au nombre de trois, ont faussé le résultat.

 « On a  une de nos compatriotes commerçante qui est rentrée en Guinée le 6 mars en provenance d’Italie après un séjour de 4 semaines. Elle a développé les signes le 12 mars (…) Une erreur déontologique s'est passée au niveau de nos structures sanitaires. Elle a transité par le CMS Matoto puis à Ambroise Paré. Tous ces cabinets de soin ont indiqué qu’elle avait le palu. Malheureusement, on n’a pas pensé à  sa provenance », a indiqué Dr Sakoba.

Le DG de l’ANSS a aussi précisé que les contacts de cette malade de Covid-19 sont en train d’être recensés par les services compétents.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 18 mars 2020 12:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)