Sébastien NADOT : « La France tue en Égypte… »
PARIS-« La France tue en Égypte » ! Le député français Sébastien NADOT est très en colère contre l’action de son pays en Egypte. Il dénonce l’opération Sirli menée par la France depuis 2016 en Egypte et qui a été, selon lui, émaillée par de graves exactions.
En février 2019, lorsque j’avais brandi une banderole dans l’Hémicycle avec l’inscription « la France tue au Yémen », en conclusion d’une année d’enquête parlementaire, le Président de l’Assemblée nationale avait jugé mon intervention inutile.
De même, ma proposition de loi pour ouvrir une commission d’enquête parlementaire en septembre 2019, notamment sur les exportations d’armes en direction de l’Égypte, s’était heurtée au mur du silence, du manque de courage et de la complicité criminelle d’un parlement refusant de jouer son rôle constitutionnel de contrôle de l’action du gouvernement. (Le lien vers la proposition de commission d’enquête : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2267_proposition-resolution)
Hier, par l’intermédiaire de « Disclose » (un groupe de journalistes d’investigation), l’opération Sirli menée par la France depuis 2016 a été dévoilée et avec elle son terrible lot de vérités et cette certitude : « La France tue en Égypte. »
Si la Représentation nationale ne s’empare pas de ce sujet très grave, c’est qu’elle abdique totalement devant le fait du prince, criminel.
Sébastien NADOT
Député de la République française
Président de la Commission d’enquête parlementaire sur les migrations
Créé le 23 novembre 2021 09:30
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coup de gueule, Sébastien Nadot