Scènes de terreur à Mali : Le Gouverneur Sadou Keita pris en otage par des militaires ?
MALI- C’est une information de dernière minute qui vient de parvenir à notre rédaction. Le Gouverneur de la région de Labé, le Colonel Sadou Keita, et le Commandant de la région militaire de Labé restent pour le moment introuvables.
Les premières autorités militaire et civile et la région de Labé sont partis ce Vendredi 17 juin 2016 à Mali où un soulèvement populaire contre le Colonel Issa Camara a eu lieu. Ce dernier a donné l’ordre à ses Hommes de molester un chauffeur qui était entrain de manœuvrer pour garer son véhicule.
Des sources non officielles soutiennent que le Gouverneur Sadou Keita et le Commandant de la région militaire de Labé sont pris en otage dans une maison située non loin du lycée de Mali. Les fidèles au Colonel Issa Camara continuent à semer la terreur dans la ville. Les tirs à balles réelles continuent.
A 13h GMT, une source locale a confié à notre rédaction que plusieurs boutiques sont entrain d’être incendiées par les militaires qui refusent d’obéir à l’autorité civile. Les blessés par balles qui sont présentement alités à l’hôpital préfectoral de Mali n’arrivent pas à être évacués vers Labé ou Conakry. Les militaires ont même fait irruption dans l’enceinte de l’hôpital. Certains blessés ont été obligés de prendre la poudre d’escampette.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 juin 2016 15:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions