Saramady Touré du RPG Arc-en-ciel : « L’opposition guinéenne ne respecte pas la justice… »

conde

CONAKRY-Le parti au pouvoir vient de réagir suite à la décision de l’opposition guinéenne d’entreprendre une série d’actions visant à dénoncer la détention du député Ousmane Gaoual Diallo. Le Secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Saramady Touré, a accusé l’opposition de n’avoir aucun respect pour la justice du pays.


 « A ce que je sache, Monsieur Ousmane Gaoual n’a aucun problème ni avec la mouvance présidentielle, ni avec le parti au pouvoir. Ça veut dire que l’opposition réagit contre la justice et  ne respecte pas la justice de ce pays. Lorsqu’ on n’approuve pas une décision de justice, il y a des recours dans ce pays.  Mais ce n’est en réagissant de cette façon » a indiqué Saramady Touré, le Secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel

Accusé de coups et blessures sur un opérateur économique de la place, le député de la circonscription de Gaoual a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près du tribunal de première instance de Mafanco. Ousmane Gaoual Daillo est détenu depuis ce lundi à la maison centrale de Conakry. Sa formation politique, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, crie à une injustice et dénonce un acharnement politico judiciaire.

 «  Je crois que l’opposition doit revoir  sa position, puisque nous avons tous l’intérêt à respecter les institutions de ce pays. C’est un devoir à tous les hommes politiques, on le fait pas pour le gouvernement  et  le parti au pouvoir, on le fait pour soi-même. On est dans l’opposition, on a des droits mais aussi des devoirs. Le devoir de tous les citoyens c’est de respecter les lois en place », a rappelé Saramady Touré du RPG Arc-en-ciel.

 

BAH Aissatou

 Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

Créé le 13 août 2015 04:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)