Santé Publique : Une nouvelle maladie infectieuse signalée en Haute Guinée

Dr Sékou Condé

KANKAN-Alors que la pandémie du Coronavirus continue de sévir en Guinée, une nouvelle forme de tuberculose, une maladie contagieuse, vient d'apparaître dans la région sanitaire de Kankan.


C’est en tout cas l’information donnée ce mardi 06 Avril 2021, par le 1er responsable de la prise en charge de la tuberculose. Une nouvelle forme de tuberculose appelée "multi-résistante" a fait son apparition en Haute Guinée.

 « Une nouvelle forme de maladie appelée multi-résistante vient d’être enregistrée dans la région administrative de Kankan. Au jour d’aujourd’hui nous avons 15 cas notifiés dans notre centre. La préfecture de Siguiri est la plus touchée par cette maladie, suivie de la préfecture de Kankan, puis Faranah et Dabola », a annoncé ce mardi 6 avril 2021 le 1er responsable de la prise en charge de la tuberculose multi-résistante de l’hôpital régional de Kankan.

Dr Sékou Condé lance une invite à l’endroit de tous les citoyens de la Haute- Guinée.  « Nous demandons aux patients qui souffrent de la tuberculose pulmonaire de venir régulièrement au centre de traitement pour la suivie. C’est une manière d’éviter aussi la forte contamination de cette nouvelle forme de tuberculose dans la région de Kankan », a lancé le médecin.

A rappeler que, selon ce spécialiste de la santé, cette nouvelle forme de la tuberculose reste très méconnue par les citoyens de la Haute-Guinée.

 

Facely SANOH

Correspondant régional

D'Africaguinee.com à Kankan

Créé le 6 avril 2021 18:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)