Sanoh a-t-il des ambitions présidentielles ? Le chef de file du FNDC tranche…

CONAKRY-Fer de lance de la lutte en cours contre le changement constitutionnel en Guinée, Abdourahmane Sanoh a-t-il des ambitions présidentielles ? Le coordinateur National du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) vient de mettre fin aux spéculations.
Alors que certaines langues fourchues se sont déliées ces derniers temps prêtant à Abdourahmane Sanoh, des ambitions politiques, ce lundi leader du FNDC a tranché. Le Coordinateur National du FNDC a expliqué que le FNDC n’est pas politique et que les élections présidentielles de 2020 ne l’intéresse pas. Selon lui, le FNDC est un état d’esprit qui continuera à mener ce combat pour empêcher d’autres Présidents guinéens à utiliser l’ethnie pour diviser les guinéens.
« Nous ne sommes pas politique. Donc nous ne sommes candidat à rien. 2020 n’est pas notre affaire. Le FNDC est devenu un état d’esprit. Je crois que nous allons continuer à lutter pour que la citoyenneté soit respectée dans ce pays, qu’on ne se mette plus à aller concocter des lois répressives contre la liberté de la presse. L’esprit du FNDC va continuer à demeurer pour qu’aucun politique prenant le pouvoir ne se mette à diriger la Guinée au nom d’une ethnie ou un groupe d’ethnies ou dire on est divisé », a clarifié Abdourahmane Sanoh.
« Nous ne sommes pas politique. Donc il ne nous appartient pas de dire au peuple votez pour tel candidat ou telle personne. Ce n’est pas notre job, nous n’irons pas dans la campagne des législatives et nous n’irons pas dans la campagne des présidentielles. Moi personnellement, je n’irai voter pour personne », a tranché le président du PCUD.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00244) 666 134 023
Créé le 16 décembre 2019 18:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Abdourahmane Sano, FNDC, Politique