Sanoh interpelle la France, l’ONU, les USA : « Il faut sortir de la diplomatie douce… »
CONAKRY-Le Coordinateur national du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a interpelé une nouvelle fois la communauté internationale. Abdourahmane Sanoh invite les occidentaux à sortir de la « diplomatie douce » et prendre des sanctions vis-à-vis de certaines personnes dans l’entourage d’Alpha Condé.
« Nous allons demander à la communauté internationale de sortir de la diplomatie douce pour relever son intervention et son concours, pour une solution apaisée de cette situation artificielle en prenant des sanctions précises contre certaines personnes qui sont en train d’alimenter et entretenir monsieur Alpha Condé dans cette situation », a lancé le leader du FNDC.
Figure emblématique de la contestation contre le projet de nouvelle Constitution du président Alpha Condé, Abdourahmane Sanoh appelle le peuple à plus de détermination et d’engagement.
« Nous comptons sur l’engagement du peuple de Guinée, pour que ce coup d’Etat ne passe pas et notre engagement à ce niveau-là est total. Absolument rien ne nous fera rembourser chemin, nous allons continuer jusqu’à ce qu’ils comprennent que c’est une question de vie ou de mort pour nous. Personne ne va confisquer le pouvoir d’Etat maintenant dans notre pays, c’est terminé » a-t-il lancé.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 25 janvier 2020 14:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Abdourahmane Sanoh, FNDC, Politique