Samuel Eto’o : le livre de son ex-petite amie interdit en France

samuel-eto-o-et-nathalie-koah-capture-d-ecran-1456505462

La justice a confirmé ce vendredi, en appel, l’interdiction du livre écrit par Nathalie Koah, une ex-petite amie du footballeur camerounais Samuel Eto’o.


Ce livre, intitulé  "Revenge Porn", dont la sortie était prévue le 18 février, avait été interdit de parution provisoirement par le tribunal de grande instance, le 17 février, à la suite d'une plainte de Samuel Eto’o pour atteinte à la vie privée.

Dans cet ouvrage, Nathalie Koah, 29 ans, raconte la liaison qu’elle a entretenue de 2007 à 2014 avec le joueur marié.

Comme en première instance, la justice a estimé que le livre était quasi intégralement consacré à relater la vie privée de Mme Koah mais également la vie privée, dans sa totale intimité, de M. Eto’o, sans son autorisation.

Dans son arrêt, la cour d’appel cite quelques extraits du livre et titres de chapitres -"Chambre avec vue", "La passe de trois" ou "Au fond de ses filets"-, soulignant que l’ouvrage relate, à partir de la page 60 et jusqu’à la fin du texte de 216 pages, la vie intime du couple.

La décision a été immédiatement qualifiée de "recul majeur de la liberté d’expression et de publication" par l’avocat des Éditions du Moment, Olivier Pardo.

Rupture tumultueuse

Le différend entre le footballeur et son ex-petite amie remonte à l’été 2014, quand, après une rupture tumultueuse, Samuel Eto’o et Nathalie Koah se sont déclaré la guerre par plaintes interposées. La jeune Camerounaise accuse Samuel Eto’o d’avoir publié sur internet des photos d’elle dans les postures les plus intimes. L’ancien joueur du FC Barcelone accuse de son côté son ex-petite amie d’escroquerie et abus de confiance.

L’interdiction d’un livre est un fait rarissime en France.

Source:ledauphine.com

Créé le 27 février 2016 09:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)