Saloum Cissé : « Nous souhaitons avoir une échéance convenable pour aller aux élections… »

CONAKRY-Reçus ce mardi 15 mars 2022 par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, dans le cadre des concertations politiques en cours, les délégués du RPG arc-en-ciel et ses 44 autres partis alliés ont exprimé le souhait d’avoir auprès de la junte un « calendrier raisonnable » pour aller aux élections.
« Nous avons été très clair…notre souhait est de nous donner une échéance convenable, consommable pour qu’on aille aux élections », a déclaré Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, après leur tête-à-tête avec Mory Condé.
Ce responsable de l’ancien parti au pouvoir précise que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a évoqué certains aspects techniques liés à l’organisation des élections. C’est notamment le cas du fichier électoral, et la prise en considération l’échéancier politique.
M. Cissé soutient qu’ils n’ont pas donné de réponse au ministre Condé sur ces questions. Il a cependant annoncé qu’ils feront des propositions en concertation avec les partis politiques membres de leur coalition.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 mars 2022 17:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique