Saloum Cissé de la mouvance réplique : ‘Nous ne sommes pas impliqués dans la gestion des élections’’
CONAKRY- Face aux multiples dénonciations de l’opposition sur le tripatouillage les élections législatives du 28 septembre 2013 par le parti au pouvoir, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a réitéré leur neutralité dans ce processus électoral en cours en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Dans ses propos, Saloum Cissé déclare que :’’Je ne vois pas vraiment où le doute peut se situer. Ou ils n’ont pas confiance à leurs représentants, ou ils n’ont pas confiance en eux-mêmes. C’est l’un des deux. Alors la mouvance n’est pas du tout impliquée dans la gestion des élections. Nous sommes candidats comme eux. Donc on observe. C’est la CENI qui prend des décisions. Ces allégations là, ne sont tenu en compte’’, a-t-il soutenu.
Ensuite, M. Cissé a fait remarquer qu’à la CENI, il y a un comité de veille et un comité de suivi. Et au niveau de la nomenclature de la CENI l’opposition et la mouvance sont représentées afin, de suivre toutes les activités de cette institution électorale.
Sur cette situation, l’opposition estime aujourd’hui que, ‘’le pouvoir et la commission électorale nationale indépendante (CENI) œuvrent, par des manœuvres de tous genres, au détournement des suffrages exprimés par les guinéens dans le but de proclamer des résultats non conformes au verdict des urnes". Ils ont aussi dénoncé des disfonctionnements pendant le déroulement du vote.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 934 623
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique