Sadiba Koulibaly met en garde : « Tout militaire appréhendé hors de son unité… »

CONAKRY- Le Chef d'Etat-Major Général des Armées a haussé le ton ce lundi 6 juin 2022. Le colonel Sadiba Koulibaly prévient que tout militaire appréhendé en déplacement hors de son unité sans autorisation sera immédiatement interpelé.
« Dans le cadre de la prise en main des effectifs des Forces Armées Guinéennes, le Chef d'Etat-Major Général des Armées rappelle que tout militaire appréhendé en déplacement hors de son unité sans autorisation sera immédiatement interpelé et mis à la disposition de la brigade de recherche de la Gendarmerie pour des fins d'enquêtes », a averti ce lundi 6 juin 2022, le Chef des armées dans un communiqué.
Lire aussi-L’armée consignée dans les garnisons jusqu’à nouvel ordre…
Le Colonel Sabiba Koulibaly ordonne à tous les commandants d'unité de procéder à des contrôles rigoureux et inopinés par semaine.
Les Chefs d'États-majors sont chargés de veiller à l'application stricte du contenu de ces instructions, précise le communiqué du Chef d’Etat-major général des armées.
« Toute défaillance de la présente disposition engage le militaire concerné et son commandant d'unité », met en garde le colonel Sadiba Koulibaly.
En février dernier la junte avait annoncé que tous les militaires de l’armée "de terre, de l’air et de mer", sont consignés dans les garnisons jusqu’à nouvel ordre.
Les commandants d’unité avaient été instruits de faire remonter les situations de prise d’armes de leurs unités respectives toutes les 3h au poste de commandement inter-armé élargi de l’Etat-major général des armées.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 juin 2022 23:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée guinéenne, Politique, Sadiba Koulibaly