RPG arc-en-ciel : Vers le « plébiscite » de Kassory Fofana malgré la fronde…

Ibrahima Kassory Fofana

CONAKRY-Pendant que le méli-mélo perdure au sein du RPG arc-en-ciel, les dirigeants du parti sont déterminés, malgré la fronde, à organiser la convention nationale extraordinaire du RPG arc-en-ciel, prévue le 31 mars 2022. Une convention controversée qui devrait sans doute déboucher sur le plébiscite de l'ancien Premier ministre, Kassory Fofana à la tête du Conseil Exécutif provisoire du parti.


« La Direction Nationale du parti informe les responsables des structures, militantes, militants et sympathisants du parti de la tenue à Conakry de la convention nationale extraordinaire le jeudi, 31 mars 2022 à l'effet de valider les décisions relatives au bon fonctionnement et à la mise en place d'un conseil exécutif provisoire à sa tête Dr Ibrahima Kassory Fofana comme président de ladite structure avec la bénédiction du Professeur Alpha Condé, père fondateur du parti», a annoncé ce mercredi 23 mars 2022 Domani Doré, directrice de la communication du RPG arc-en-ciel.

Le RPG arc-en-ciel va-t-il se disloquer le jour de cette convention controversée ? L’avenir proche nous édifiera. Mais il faut dire que depuis la désignation de Kassory Fofana pour présider aux destinées de l'ancien parti au pouvoir, des voix discordantes se font entendre. Pour l'ancienne ministre des Sports, la convocation de la convention nationale respecte les dispositions de l'article 33 du statut du parti.

« Pour rappel, cette convocation fait suite aux recommandations des dernières missions du parti auprès des structures à la base. Conformément aux dispositions de l'article de l'article 33 des statuts du statut qui fixe les modalités de la convocation d'une convention et la participation des membres statutaires comme suit: une convention extraordinaire peut-être convoquée sans condition de délai, elle peut proposer des modifications dans les organismes et structures mais ces modifications restent provisoires jusqu'à leur adoption par le congrès. En guise de rappel, la mise en place de cet organe fait suite aux recommandations des dernières missions du parti », soutient-elle.

Selon Domani Doré, les participants aux travaux de la convention nationale extraordinaire du RPG arc-en-ciel sont : les membres du comité central, les délégués des sections et des fédérations, les anciens députés, les délégués des organismes nationaux d'appui, les bureaux nationaux des femmes, des jeunes, des cadres, des corps et métiers.

A suivre…

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 623 06 56 23

Créé le 23 mars 2022 14:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)