Risque de violences à Kankan : un juge pointé du doigt par le préfet Aziz Diop…
KANKAN- La première autorité de Kankan vient de réagir sur l’arrestation cette semaine de plusieurs sages de Djelibakoro. Le préfet Aziz Diop a qualifié « d’injuste » l’arrestation des quatre sages dont le chef de district de Djelibakoro.
Dans un entretien accordé à un journaliste de notre rédaction, le préfet de Kankan parle des risques que la privation de liberté de ces sages pourraient avoir dans sa cité.
‘’ Ce que je sais, le président de district et la notabilité de Djélibakoro ont été arbitrairement arrêtés par le juge qui les a mis en prison suite au meurtre d’une jeune femme de Damissakoro. Ils ont mis la pression sur lui à Siguiri et lui il met en prison ces doyens et il refuse de les libérer même provisoirement malgré l’intervention du procureur général’’ a expliqué le préfet de Kankan au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
‘’ Au moment où je vous parle (ce Jeudi 24 novembre 2016 à 18h 25), ils (les citoyens de Djélibakoro, ndlr) sont devant ma porte. J’ai pu contenir au moins les ardeurs des uns et des autres mais je ne sais pas jusqu’à quand. Je souhaite qu’on libère les faux accusés, c’est de l’injustice’’ poursuit le préfet Aziz Diop.
Selon la première autorité de Kankan, le juge n’a aucune preuve tangible pour maintenir les quatre notables de Djelibakoro en détention.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 25 novembre 2016 09:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan