Risque de « révolte » à la maison centrale : « On est terrorisé ici… »

Mutinerie à la maison centrale de Conakry,  image d'archive

CONAKRY- La cohabitation devient de plus en plus difficile entre prisonniers et forces de l'ordre déployées à la maison centrale, suite à l'évasion spectaculaire de Sidy Mohamed Diallo, présenté comme le cerveau du kidnapping en Guinée, a appris Africaguinee.com. 


La sécurité a été renforcée de manière drastique dans ce centre pénitentiaire, où plus de 1000 détenus sont incarcérés.  La crispation est telle que les prisonniers sont presque à bout de souffle. 

Si rien n'est fait, une révolte risque de se produire la semaineprochaine. Des détenus comme Toumba Diakité refusent de s'alimenter depuis deux jours.

"Actuellement on est vraiment terrorisés ici. Nos mangers sont bloqués dehors pendant des heures. Les repas qui viennent le matin restent dehors jusqu'à 15h-16h avant de les faire rentrer.

Les policiers et les gendarmes sont partout à l'intérieur de la prison. Ça ne se doit pas.

Certains détenus refusent de s'alimenter. Si rien n'est fait d'ici la semaine prochaine, il risque d'y avoir de la pagaille ici. Les prisonniers risquent de se révolter. 

On est né pour mourir, mais on ne peut venir en prison et qu'on continue de nous terroriser encore", nous a confié ce samedi 24 juillet, un détenu sous anonymat. 

Nous y reviendrons!

 

Africaguinee.com 

Créé le 24 juillet 2021 21:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)