Riposte contre EBOLA : Le parti N.F.D de Mouctar Diallo s’implique…
CONAKRY-Dans le cadre de la lutte contre la fièvre Hémorragique virale Ebola (FHVE) qui sévit en Guinée depuis Janvier, Les Nouvelles Forces Démocratiques (N.F.D) ont fait un don d’un important lot de kits de prévention et d’équipements médicaux au ministère de la santé et de l’Hygiène Publique ce mercredi, a constaté Africaguinee.com.
C’est la Pharmacie centrale de Guinée ((PCG) qui a servi de cadre à la remise de ce don composé de Chlore, de savon et de d’équipements médicaux.
Pour le député Mouctar Diallo Président des NFD, ce don s’inscrit dans le cadre de l’aide à la à la prévention et pour la riposte contre la fièvre Ebola.
‘’ Dans la dynamique de lutter contre la fièvre Ebola le parti N.F.D, s’est vu dans l’obligation de participer à l’effort collectif pour lutter contre cette épidémie qui a fait assez de victimes, dont les conséquences ont été énormes pour notre pays. Dans une première étape ce matériel que nous avons eu à travers notre fédération des Etats-Unis contribuera à la prévention de cette maladie. Après ce premier acte nous allons vous livrer dans les prochains jours d’autres kits ou d’autres matériels. Au-delà du don, nous voulons que vous remarquiez le symbole et notre bonne volonté, de contribuer à votre coté à lutter contre cette fièvre hémorragique Ebola’’ indique le président des Nouvelles Forces Démocratiques.
Le Département de la santé par le biais de son Ministre a exprimé la volonté du gouvernement à lutter contre la fièvre Ebola ‘’ Au-delà des différences et des clivages qui caractérisent notre société, les guinéens font, front commun pour combattre cette maladie. Grace à l’effort conjugué par chacun nous, je peux dire que ce virus est déjà vaincu. Ce geste que vous venez de faire ne fait que renforcer la riposte contre la prévention la fièvre Ebola’’ souligne le Colonel Rémy Lamah.
La fièvre Hémorragique Virale Ebola apparue en Guinée depuis Janvier 2014 a fait plus de 70 morts à travers la Guinée.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com.
(224) 655-311-113
Créé le 1 mai 2014 15:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé