Riposte contre Ebola : la NGR d’Abé Sylla apporte son grain de sel…
CONAKRY-le parti Nouvelle Génération pour la République (NGR) a mis son grain de sel au fond de guerre devant financer le plan de riposte contre la fièvre hémorragique virale, qui frape la Guinée depuis le début de l’année. La remise du chèque de 200 millions de francs guinéens a eu lieu ce vendredi au ministère de la santé et de l’Hygiène Publique, a appris Africaguinee.com.
Au cours de la cérémonie de remise de ce don, le secrétaire permanent du parti, M. Diawara a souligné que l’aide que la NGR apporte à la Guinée pour financer le plan de riposte, n’est qu’une modeste contribution s’inscrivant dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement et les autres partenaires pour réduire à néant cette épidémie.
‘’ Nous venons au nom de M. Ibrahima Abé Sylla, président de la NGR, vous remettre une contribution de deux cent millions de francs guinéens en additif aux efforts déployés par le gouvernement guinéen et ses partenaires pour contrer l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola en Guinée’’, entame M. Aboubacar Diawara.
Selon lui, avec la collaboration de tous les fils du pays, l’on est en mesure de stopper la montée de l’épidémie en Guinée. “Nous sommes confiants que cette collaboration permettra d’endiguer ce fléau et de stopper la chaîne de contamination de la maladie”, a-t-il ajouté.
Très marquée par ce geste, la présidente du comité de riposte contre la fièvre Ebola, Madame le ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance Sanaba Kaba a remercié les donateurs. « On a reçu beaucoup de dons, mais ce présent de la NGR est très intéressant pour nous, comité de riposte. Nous vous disons ‘’Merci’’, ces cinq lettres valent mieux que 10 000 lettres’’, indique la président du comité de riposte.
“Nous vous resterons reconnaissants et nous souhaitons ardemment que ce chèque apporté aujourd’hui par un parti politique, symbole de la démocratie soit un élément fédérateur pour éradiquer totalement ce fléau qui est un souci national’’, a-t-elle lancé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
Créé le 19 avril 2014 17:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé