Revirement de Jean Marie Doré : Qu’en dit l’UGDD de Gandhi Tounkara ?

CONAKRY-Comment l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) a accueilli le revirement de son allié Jean Marie Doré? Cette jeune formation politique en lice dans la course à la présidentielle du 11 octobre, estime que le débauchage par le parti au pouvoir, de son allié est un signe de déroute pour le RPG-arc-en-ciel.
« Le doyen Jean Marie a décidé de nous supporter et il l’a dit publiquement. Donc jusqu’à preuve de contraire, nous considérons qu’il continue de supporter son frère. Mais de toute façon si le RPG fait ces choses, ça veut dire qu’ils sont désemparés. Si le RPG débourse des milliards pour débaucher notre allié droit, ça veut dire que ça ne va plus. Il faut mettre des milliards pour ça puisque le doyen Jean Marie ne peut pas accepter cette affaire avec un bonjour. Donc ça veut dire que l’équipe adverse est en difficulté », a réagi le directeur de campagne de l’UGDD, Kéamou Bogola Haba, interrogé par Africaguinee.com ce jeudi 17 septembre 2015.
Interpelé sur le « boycott » envisagé par les candidats en lice, le président de l’UGDD, se veut plus net. Georges Gandhi précise que son parti est dans la dynamique de la campagne électorale.
« Pour l’instant, nous sommes dans la dynamique des élections bien que nous soyons de l’opposition. Nous ne voulons nous laisser distraire par rien du tout. Nous avançons, nous continuons notre campagne. Au moment venu, nous aviserons. Si les accords du 20 aout ne sont pas réalisés à 100%, le parti décidera de façon lucide de la disposition à prendre », a répondu le candidat de l’UGDD à l’élection présidentielle.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 18 septembre 2015 09:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique