Revendications des syndicats : L’étau se resserre sur le Gouvernement guinéen..

CONAKRY- Le bras de fer entre le Gouvernement guinéen et plusieurs centrales syndicales du pays se poursuit. Une grève générale n’est pas à exclure si leurs revendications ne sont pas satisfaites a confié à notre rédaction ce vendredi 22 janvier 2016 un syndicaliste membre de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).
« Si on n’obtient pas gain de cause, on va user de tout nos moyens jusqu’au débrayage. Ce n’est pas exclu », a prévenu El hadj Moustapha N’diaye, secrétaire administratif CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée).
Plusieurs points de revendications sont actuellement en discussion entre le Gouvernement guinéen et les syndicalistes. Ces derniers réclament entre autres la baisse du prix du carburant à la pompe, ainsi que l’application de la nouvelle grille salariale. Le nouveau régime des pensions et l’arrêt des tracasseries policières font également partie des exigences des syndicalistes.
Le Gouvernement guinéen qui avance l’argument de l’impact de l’épidémie d’Ebola sur l’économie du pays, promet d’étudier tous ces points. Il plaide ce pendant pour qu’aucun mouvement de grève ne soit déclenché dans le pays.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 23 janvier 2016 06:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique