Revendications de l’opposition: Que propose le président Condé?

alpha-conde1_0

CONAKRY-A ceux qui doutaient de la tenue des élections présidentielles en juin 2015, le président Alpha Condé a finalement tranché!


Le chef de l'Etat guinéen a annoncé que le scrutin présidentiel aura lieu comme prévu en 2015, sans pour autant se prononcer officiellement sur sa candidature.

"Nous allons respecter le calendrier électoral, et les élections auront lieu en 2015", a promit le président Alpha Condé lors d'une interview accordée à nos confrères de RFI et TV5 Monde.

Quand à sa candidature, le président Condé précise: "Pour le moment, je m'occupe du combat contre ébola et l'organisation des élections".

Sur la transparence des élections réclamée par l'opposition, le président Alpha Condé rappelle:

"J'avais gagné la présidentielle de 1993 (remportée par le défunt président Lansana Conté, Ndlr); mais j'avais dit que je ne veux pas gouverner un cimetière et j'ai refusé la violence dans ce pays (…)On peut manifester, mais cela ne donne pas le droit de casser les biens publics"

Sur la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le chef de l'Etat a indiqué une proposition:

"S'ils (députés de l'opposition, ndlr) veulent changer la CENI, ils sont tous au parlement; le parlement n'a qu'à voter une loi."

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 décembre 2014 19:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)