Révélations de Sidya Touré : « Comment Cellou Dalein est devenu Président de l’UFDG… »

CONAKRY- Ce sont des révélations ‘’croustillantes’’ que viennent de faire le leader de l’union des Forces Républicaines (UFR) à l’encontre de son ancien allié de l’UFDG.
Sidya Touré Haut représentant du président de la république, a expliqué comment le chef de file de l’opposition a hérité de la présidence du principal parti d’opposition en Guinée, a constaté Africaguinée.com.
‘’Bah Mamadou nous a dit dans quelles circonstances ils ont donné le parti à Cellou. Il m’a dit que c’est le premier Peulh qui a été premier ministre voilà pourquoi nous avons décidé de lui donner le parti. Cela n’a rien à voir avec un engagement politique. Le doyen Bah était quelqu’un de très franc et de très sincère. Donc quand il m’a dit qu’il se retirait je lui ai dit mais pourquoi vous donnez à Cellou pas à nous. Il a dit Non, dans la communauté on a décidé que c’est lui qui a été premier ministre, donc on lui donne le parti’’ a expliqué l’ancien premier ministre, avant de taper du poing sur la table en indiquant qu’il n’a de leçon de politique à recevoir de personne.
‘’ Alors on ne peut pas nous faire des leçons quand on a été engagé dans la lutte politique de cette manière-là. Je n’aime pas trop parler parce qu’on connait assez de choses. J’estime cette façon de faire de la politique ne m’étonne pas (…). Parce que les leaders ne sont pas engagés de la même manière. Nous, l’engagement politique nous l’avons commencé depuis le Lycée .Certains ont été nommés’’ a lancé le Haut représentant du chef de l’Etat.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 22 octobre 2016 19:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique