Retour manqué de Dadis : l’Etat guinéen visé par une plainte ?
CONAKRY-Après le spectaculaire retour manqué de l’ancien chef de la junte guinéenne (2008-2009), à Conakry, ce mercredi 26 août 2015, l’Etat guinéen serait visé par une plainte.
L’Avocat de Dadis Camara, maître Jean Baptiste Jocamey Haba n’écarte pas l’éventualité de porter plainte contre l’Etat guinéen et Ivoirien, a appris Africaguinee.com.
« Je suis en train d’étudier l’éventualité d’une plainte contre l’Etat guinéen et celui de la Côte d’Ivoire », a annoncé maitre Jocamey Haba, l’avocat de Dadis Camara, au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
Hier mercredi, l’ancien chef de la transition guinéenne, a été empêché de rentrer dans son pays la Guinée, après cinq années passées hors du pays.
L’avion transportant Moussa Dadis Camara, avait décollé dans la capitale Burkinabé dans la matinée pour Abidjan. Contre toute attente, le commandant de bord a été sommé de ne pas atterrir à l’aéroport d’Houphouët Boigny. Il continuera finalement sur Accra, au Ghana, avant rallier Ouagadougou, son point de départ, avec Dadis Camara.
A Conakry, des échauffourées ont éclaté entre la police et les partisans de l’ancien Chef du CNDD, aux abords de l’aéroport international Gbessia. Les supporters de Dadis déçus de cet énième retour avorté de leur leader se sont mis à jeter des pierres, avant d’être dispersés, à coups de gaz lacrymogène par la Police.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 27 août 2015 12:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: