Retour à l’ordre constitutionnel : L’ANAD ne « soumettra pas » de propositions à la junte…

CONAKRY- Invitée à déposer, au plus tard le 20 avril 2022, ses propositions sur la durée d’exécution des dix points inclus dans la feuille de route présentée vendredi dernier pour le retour à l’ordre constitutionnel, l'ANAD oppose une "fin de non-recevoir ".
L'Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ne soumettra pas de propositions à la junte.
Telle est la décision prise ce lundi 18 avril par les dirigeants de bloc politique dirigé par Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com auprès d'un responsable de la coalition.
Le 15 avril dernier, Mory Condé, ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation a adressé des courriers aux responsables des coalitions politiques leur demandant de déposer, au plus tard le 20 avril, leurs propositions pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Notre source proche de l'Anad précise que la coalition avait déjà fait ses propositions qu'elle a déposée au CNRD depuis octobre dernier.
"Les réponses aux questions qu'ils ont posées se trouvent dans le mémorandum qu'on leur a adressé depuis octobre dernier. On ne voit pas l'opportunité de refaire la même chose", précise-t-elle.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 18 avril 2022 23:14