Retour de Cellou Dalein en Guinée : Voici pourquoi l’UFDG tarde à dévoiler la date…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- « Je dois rentrer dans mon pays parce que je n’ai rien fait qui puisse justifier que je fuis. Je vais m’organiser pour rentrer », annonçait Cellou Dalein Diallo, le 18 juin 2023, à Bruxelles. Près de deux mois après cette annonce, aucune date n’a été dévoilée par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour le retour de son leader.


Toutefois, le parti se prépare pour accueillir l’ex premier ministre, en exil depuis mars 2022. Comment les préparatifs se mènent-ils sur le terrain ? Pourquoi aucune date n’a encore donnée par le parti ? Dans une interview accordée à Africaguinee.com dont l’intégralité sera publiée ultérieurement, Cellou Baldé, responsable des fédérations intérieures de l’UFDG a apporté des précisions.

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Cellou Baldé

Pour l’ex député uninominal de Labé, les préparatifs du retour de Cellou Dalein Diallo ne nécessitent pas un investissement extraordinaire, car dit-il, leur leader a une popularité inégalée.

« Nous sommes en train de travailler pour qu’il y ait quand même une réception digne de nom sans qu’il y ait des débordements. Depuis, 2010 chaque retour de campagne de Cellou Dalein Diallo dans notre capitale, c’est pratiquement toute la ville, tout le grand Conakry qui est bloqué pendant près de 24h ou de 48 h. Alors cette fois-ci, toutes les fédérations, toutes les structures de l’intérieur du pays tiennent à venir à Conakry, pour accueillir le président Cellou Dalein Diallo. 

Raison du suspens sur la date du retour…

Pour le timing, il n’y a pas de date qui est fixée pour l’instant.  D’autant plus qu’aujourd’hui, nous n’avons aucune visibilité par rapport au déroulement du processus électoral, par rapport au timing d’organisation des élections. Donc, Cellou Dalein sera là en temps opportun. Nous sommes en train de travailler avec lui par rapport au timing approprié. 

D’ici là, rassurez-vous qu’il joue un rôle extrêmement important sur le plan de la diplomatie au niveau sous-régional, africaine et international », a annoncé Cellou Baldé, dans une interview dont l’intégralité sera publiée ultérieurement sur votre quotidien en ligne.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 août 2023 22:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)