CONAKRY- à quelques heures de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives, le chef de file de l’opposition hausse le ton ! Cellou Dalein Diallo menace de ne pas accepter les résultats si la cour suprême n’examine pas sérieusement leurs recours, a appris Africaguinee.com.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a d’ailleurs qualifié ‘’de fantaisistes’’ les recours de son adversaire, le RPG-arc-en-ciel.
‘’Il est évident qu’on n’acceptera pas n’importe quoi. Nous avons vu, au cours des réclamations du RPG Arc-en-ciel, qui demande l’annulation du scrutin dans beaucoup de circonscriptions où nous avons gagné. Nous avons considéré un peu plus que ça, ce sont des recours fantaisistes. Mais, quant à nous, nous avons déposé des recours liés avec des preuves irréfutables nous espérons que la Cour ne manquera pas d’en tenir compte’’, a affirmé ce matin Cellou Dalein Diallo sur les ondes d’une radio locale.
Dès le lendemain des résultats, Cellou Dalein Diallo et ses paires de l’opposition tiendront une plénière pour tirer les leçons, apprend-on.
‘’Nous attendons sereinement cette proclamation des résultats définitifs par la cour suprême, nous nous sommes concertés au niveau de l’opposition républicaine, et nous avons décidé de nous retrouver le samedi à 11 heures à mon bureau en plénière pour statuer justement ces résultats là et prendre une position’’.
Les partis politiques de l’opposition continuent de demande l’annulation du scrutin dans certaines circonscriptions. Tout en espérant que la cour suprême va répondre favorablement à leurs recours.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 46 23
Créé le 15 novembre 2013 18:56