CONAKRY- Elle était attendue ! Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo vient de se prononcer sur la publication des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier. Le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a exprimé sa déception suite à la confirmation par la cour suprême des résultats des élections législatives proclamés par l’institution électorale en octobre dernier, a appris Africaguinee.com.
Interrogé ce matin par notre rédaction Cellou Dalein Diallo se dit être déçu du résultat rendus hier soir par la cour suprême : ‘’Nous sommes déçus du verdict rendu par la cour suprême dans la mesure où celle-ci n’a fait qu’entériner les résultats provisoires proclamer par la CENI’’.
D’après M. Diallo les résultats proclamés sont loin de refléter les suffrages des guinéens.’’ Vous savez, il y a eu des fraudes massives. Ce n’est pas pour rien que nous avons sollicité l’annulation du scrutin’’, a rappelé l’ancien Premier ministre.
Selon les résultats définitifs proclamés par la cour suprême, l’UFDG a obtenu 37 sièges au parlement sur 114. L’opposition doit se réunir ce samedi pour harmoniser leur position et prendre une décision commune sur ces résultats.
Nous reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
Créé le 16 novembre 2013 16:20