Résultats définitifs de la présidentielle: un cordon filtrant érigé à l’entrée de Kaloum…

Image d'illustration

CONAKRY-Ce samedi 07 novembre 20, jour de proclamation des résultats définitifs de l'élection présidentielle, un cordon sécuritaire filtrant a été installé au pont 8 novembre, principal boulevard d'entrée de la commune de Kaloum. Le constat a été fait ce matin par un journaliste d'Africaguinee.com.


Au niveau du checkpoint érigé pour la circonstance, une fouille systématique des véhicules est effectuée par des policiers. Les passagers sont obligés de descendre, le coffre fouillé, même les tapis sont soulevés par des agents de police. Ce n'est pas nouveau.

A chaque fois qu'il y a un évènement majeur ou que des manifestations de grande envergure sont annoncées, à Conakry, les autorités redoublent de vigilance, notamment dans la commune de Kaloum, où se trouve le cœur du Pouvoir (Présidence, Défense, Banque centrale, administration publique et privée).

A propos de la proclamation des résultats de la présidentielle, elle interviendra peu avant midi, selon le programme. La Cour a le choix entre annuler le scrutin et d’ordonner sa reprise ou confirmer les résultats provisoires donnés par la Ceni, qui donnent Alpha Condé vainqueur.L'arrêt de la Cour Constitutionnelle est insusceptible de recours.

A suivre…

Abdoul Malik Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 7 novembre 2020 10:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)