CONAKRY- l’éventuelle restructuration du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel ne semble pas faire l’unanimité entre les membres du bureau politique national. Alors que la coordinatrice nationale du promet une « restructuration profonde » du parti, plusieurs responsables du bureau politique disent ne pas en être « informés », a appris Africaguinee.com.
Samedi dernier, lors de l’assemblée générale du parti, Hadja Nanténen Konaté, après avoir fustigé le comportement de certains cadres du RPG sur la mauvaise utilisation des fonds décaissés par le parti pour la campagne électorale, elle avait déclaré qu’aujourd’hui, « il faut voir qui a fait quoi, et je vous garantie que le RPG sera restructuré profondément », avait-elle promis.
«Non ! Cela n’est pas à l’ordre du jour au sein de notre parti », a rétorque Lansana Komara secrétaire permanant du RPG arc-en-ciel.
« Notre préoccupation pour le moment, c’est de faire des rapports sur le processus électoral qui vient de se dérouler. Pour le moment, il n’y a pas une décision définitive pour restructurer le parti. La décision de restructurer le parti appartient à la convention, parce que notre parti est un parti démocratique. Donc, la décision n’émane pas d’une personne ou bien d’un groupe de personnes, mais la décision part de la base au sommet. C’est la base qui va nous dire au cours d’une convention la nécessité de restructurer le parti », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le secrétaire général du parti, Monsieur Saloum Cissé, dit ne pas être au courant de la restructuration du parti.
« Moi je ne suis pas informé de la restructuration du RPG. Demandez à celle qui l’a dit des explications. Je ne peux rien vous dire à ce sujet », a-t-il confié à notre reporter.
Pour Moustapha Naïté, « il faudrait bien qu’on soit d’accord, on n’est pas dans le cadre de restructuration du parti. On passe à une adaptation au nouveau contexte et à l’évolution dynamique de tout mouvement ».
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Créé le 15 novembre 2013 18:48