Restriction de visas pour les guinéens : jusqu’où ira l’administration Trump ?

Donald Trump

CONAKRY-Les Guinéens risquent-ils d’être privés de visas américains ? Alors que les autorités guinéennes veulent privilégier l’action diplomatique pour résoudre cette « crise », une source basée à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée a confié que le processus a été enclenché.


Interrogé ce lundi 28 août 2017 cette source a indiqué que les discussions sont en cours à Washington pour déterminer les personnes qui seront visées par cette sanction à savoir la privation de visas.

La première puissance mondiale reproche à la Guinée de ne pas coopérer dans le rapatriement de ses ressortissants illégalement installés aux Etats-Unis. « Il y a trop d’atermoiement, d’hésitation ici », relève notre interlocuteur précisant que quand les américains prennent une décision en vertu de leur loi, ils l’appliquent sans rechigner.

Jusqu’où les autorités américaines sont-elles prêtes à aller ? Le Département d'État américain n’a pas fini de déterminer la portée des restrictions de visas. Mais une source diplomatique a confié à notre rédaction qu’une solution est encore envisageable.

« C’est une menace que nous sommes en train de gérer (…) Il ne faut pas s’alarmer outre mesure. Nous allons prendre des mesures pour circonscrire tout ça. C’est évident que le Gouvernement est conscient de l’enjeu. Nos autorités prendront des mesures adéquates et opportunes en la matière », explique ce diplomate interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

Dossier à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 12

Créé le 28 août 2017 20:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)