Reprise du dialogue politique en Guinée : L’opposition émet des ‘’doutes’’…

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY-A quoi pourrait-on s’attendre avec la nouvelle main tendue du pouvoir en place, pour une énième reprise du dialogue politique en Guinée ? En  panne depuis bientôt six mois et sans compromis entre la classe  politique guinéenne, le dialogue politique pourrait bientôt être relancé entre les acteurs impliqués dans la gestion du processus électoral. L’opposition par la voix de son porte-parole Aboubacar Sylla, émet  des doutes quant à l’aboutissement de la  démarche proposée par le gouvernement.


Joint au téléphone par la rédaction d’Africaguinee.com Aboubacar Sylla remet en cause la volonté du régime en place de rouvrir ce dialogue.

 ‘’Ce n’est pas la première fois que le gouvernement dit une chose et en fait une autre. On est vraiment habitué à cette contradiction. Nous allons voir de toute façon de quoi il s’agit. Pour l’instant nous sommes circonspects et on attend de voir’’ a réagit l’ancien ministre Aboubacar Sylla.

Le leader de l’Union des Forces du Changement a aussi émis des doutes sur la récente décision du Gouvernement d’accepter la participation de la communauté internationale dans le financement des prochaines élections.

 ‘’ Nous  avons le sentiment que le Gouvernement se dit qu’il est à un niveau très avancé dans la gestion du processus électoral notamment avec la  Commission Electorale Nationale  Indépendante (CENI), dans la correction des anomalies, notamment avec le recrutement de l’opérateur technique. Tout ceci étant derrière nous, il ne pouvait se permettre d’accepter un financement de la Communauté Internationale, financement auquel il s’était opposé au passé. En se disant aussi que ce financement sera très ciblé, c'est-à-dire financement à la carte, à la demande de la CENI, qui vont concerner des activités bien précises. Il ne s’agit pas d’un  financement global d’activités bien précises’’ souligne l’opposant.

A noter que l'opposition a promis d'organiser prochainement une manifestation dans la commune de Kaloum à Conakry.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 6 février 2015 19:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)