Reprise des manifestations en Guinée: le camp de Sidya Touré se prononce…

CONAKRY- Le parti de Sidya Touré dénonce la démarche du camp de Cellou Dalein Diallo qui menace de reprendre les manifestations de rue suite à la non adoption du nouveau code électoral.
Le Dr Deen Touré, président de l’alliance des Républicains, a regretté cette décision tout en proposant une solution.
« La reprise des manifestations, c’est une question de vision politique mais tout ça c’est pour que le débat ait lieu. Les manifestations d’avant ont donné naissance au dialogue. C’est le dialogue-là qui doit continuer. On doit en débattre autant que possible parce qu’il s’agit de notre pays. Il n’y a pas un lieu de débat et de dialogue plus important que l’Assemblée Nationale », a déclaré le conseil spécial de Sidya Touré.
L’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo dénonce la remise en cause des conclusions du dialogue politique interguinéen, par le camp président présidentiel qui a voulu introduire de nouvelles règles dans le processus électoral. Mais pour l’UFR, personne ne peut remettre en cause les conclusions du dialogue.
« Les conclusions du dialogue ne peuvent pas être remises en cause. Certains peuvent s’en désolidarisés », tranche Dr Ibrahima Deen Touré, observant que l’UFR par exemple n’a pas caché son désaccord sur le point le point 2 de l’accord politique.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 5 janvier 2017 18:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accord politique, Politique