Report des élections par Alpha Condé : première réaction à chaud du FNDC

CONAKRY-Le front national pour la défense de la Constitution vient de réagir à l’annonce du report des élections législatives couplées au référendum du 1er mars. Les opposants ont félicité le peuple de Guinée qui ont vaillamment combattu tout au long des derniers mois mais ils annoncent cependant que la lutte continuera jusqu’au retrait complet de la nouvelle constitution.
« Nous avons entendu le report sine die des élections législatives et du référendum. Nous félicitons le peuple de Guinée, qui a vaillamment combattu contre ce projet de coup d’état constitutionnel. Toutefois, nous ne satisfaisons pas de ce report », a confié à Africaguinee.com le responsable des opérations du FNDC.
Dans son adresse à la nation dans laquelle il a annoncé le report sine die des élections, Alpha Condé a précisé qu’il ne s’agit pas d’une capitulation encore moins une reculade. Il persiste d’ailleurs que seuls les partis qui sont déjà engagés dans la compétition électorale seront concernés par les élections à venir.
« Tant pis pour ceux qui vont croire que c’est un recul. L’avenir démontrera que nous sortirons grandi de cette épreuve et que le peuple de Guinée exprimera librement son choix à travers le référendum, il choisira librement ses députés. Et je persiste encore, une précision importante, ne seront concernés que les partis qui sont déjà engagés dans la compétition électorale. C'est-à-dire ceux qui sont en règle avec la CENI », a averti le Chef de l’Etat.
Pour sa part, le FNDC annonce qu’il continuera la lutte jusqu’au retrait définitif de la nouvelle constitution. « Nous continuerons la lutte jusqu’au retrait complet de cette forfaiture, de cette nouvelle constitution que le peuple rejette en masse. Alpha Conde n’aurait jamais dû oublier cette leçon éternelle : le peuple gagne toujours. Et ni aujourd’hui, ni demain, il n’acceptera un coup d'État constitutionnel. La lutte continue, jusqu’à ce qu’Alpha Condé quitte le pouvoir en vertu de l’actuelle constitution », prévient le FNDC.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 février 2020 22:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, FNDC, Politique