Rénovation de l’hôpital Donka de Conakry : Grande inquiétude chez les médecins et les patients…
CONAKRY- L’inquiétude est grande chez les patients et les médecins de l’hôpital Donka après l’annonce de la rénovation de ce CHU pendant une période de près de deux ans. Les patients de cette structure sanitaire se sentent désorientés et abandonnés par les autorités. Ils dénoncent le manque d’orientation de tous ceux qui y étaient hospitalisés et qui sont sommés de vider les lieux dans les plus brefs délais.
« Je suis inquiet et je ne sais pas où aller. On me laisse avec une fracture ouverte. Je suis exposé aux infections et je ne sais pas où aller maintenant parce que je n’ai pas de famille à Conakry » a expliqué Jacques Ayao souffrant d’une double fracture, venant de Dalaba.
Au niveau du personnel de santé, la même inquiétude est partagée. Le personnel sanitaire se demande dans quelle structure il sera désormais orienté.
« On nous a dit de quitter, on accepte mais on ne sait pas où aller. Il fallait d’abord structurer et dire au personnel qu’on doit rénover ici et vous ventiler dans d’autres centres de santé. Pour le moment, c’est une chose qui n’est pas faite » a expliqué docteur Fangamou Zoukoh. Avant d’ajouter ceci : « Jusqu'à présent nous sommes inquiets et nous sommes dans l’attente ».
Ce médecin se réjouit tout de même de la rénovation de ce centre hospitalo-Universitaire.
« La rénovation c’est bien. Mais quand même au niveau de ma prise en charge, j’ai une grande préoccupation parce que je ne sais pas comment ça va se terminer », a-t-il ajouté en substance.
Selon des informations recueillies auprès de certaines autorités, la rénovation de l’hôpital Donka va durer pendant près de deux ans. Les travaux coûteront près de soixante-cinq millions de dollars américains. Le fonds saoudien devrait s’occuper de la reconstruction des bâtiments et la Banque Islamique s’occupera des équipements, à en croire à nos sources.
Le lancement officiel des travaux est prévu le lundi 5 octobre prochain.
Mamoudou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 octobre 2015 11:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: