Rencontre entre Bah oury et Cellou Dalein Diallo à Dakar : “L’espoir“ au sein de l’UFDG ?
CONAKRY- La rencontre annoncée entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury suscite un grand-espoir au sein des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Le troisième vice-président de l’Assemblée Nationale, El hadj Diouma Diallo a exprimé son souhait que cette rencontre entre les deux hommes politiques de l’UFDG soit fructueuse, a appris Africaguinee.com.
“Notre leader Cellou Dalein Diallo est allé avant-hier à Dakar pour rencontrer notre frère Bah Oury. Le souhait de tous les militants de l’UFDG est que cette rencontre soit fructueuse et positive. Nous attendons les nouvelles ressources pour que nous continuions notre combat. Nos prières accompagnent nos frères dans leur rencontre de Dakar“, a déclaré le troisième vice-président de l’assemblée nationale, Elhadj Diouma Diallo devant ses militants.
Par ailleurs, le vice-président du parlement a haussé le ton suite au “non respect“ de l’accord inter-guinéen du 03 juillet 2013.
‘’Nous l’avons dit à plusieurs reprises ici que le gouvernement dans sa majorité est obstiné à saboter les accords du 03 juillet 2013. Depuis que M. Alpha Condé est installé au fauteuil présidentiel, le pays a continué à connaitre des turbulences. Les différents dispositifs de l’accord ne sont pas respectés. Nous avons compris que le gouvernement ne veut pas aller à la table de négociation ‘’, a-t-il fustigé.
Au terme d’une réunion qui s’est tenue en début de cette semaine, l’opposition guinéenne a décidé de suspendre sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale.
“Nous ne pouvons pas permettre à ce pouvoir de continuer dans le forcing. Ce pouvoir sait qu’il est faible parce que malgré tout ce qu’il a fait il n’a eu que les 52% du parlement guinéen“ dénonce ce cadre de l’UFDG.
Selon El hadj Diouma Diallo, s’il y a un minimum de conditions de transparence et de régularité, l’opposition remportera les prochaines élections en Guinée.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 14 juin 2014 18:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique