Rencontre entre Alpha et Cellou : Qu’en pense la mouvance présidentielle ?

Dr Saliou Béla Diallo,porte-parole de la mouvance présidentielle

CONAKRY-Le camp présidentiel vient de réagir sur la rencontre qui a eu lieu entre le président guinéen Alpha Condé et le Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, ce mercredi 20 Mai 2015 au palais Sékhoutoureyah. Pour  le porte parole de la Mouvance présidentielle Dr Saliou Bella Diallo, le face à face  entre Alpha Condé et son challenger de la présidentielle de2010 a été une ‘’réussite’’ a appris Africaguinee.com.


‘’ La rencontre a bien réussie. Nous sommes satisfaits dans la mesure où, les deux finalistes des élections de 2010 se sont retrouvés. Le chef de file de l’opposition est une institution qui commence à fonctionner.  En tant que telle il a décliné au Chef de l’Etat  toutes les revendications actuelles de l’opposition. Le président s’est mis au dessus de la mêlée en invitant d’abord  la mouvance  présidentielle et ensuite  l’opposition’’ s’est félicité le  porte parole du RPG-Arc-en-ciel, Saliou Bella Diallo, au cours d’un entretien avec notre reporter.

Certains observateurs estiment que la rencontre entre le Chef de l’Etat et son principal opposant a accouché d’une souris, vu qu’il n’y a pas eu de décisions majeures prises au terme des échanges.

Pour le Dr Saliou Béla Diallo, toute précipitation conduit à l’échec. C’est pourquoi, a-t-il suggéré, il est mieux de murir les revendications soulevées par l’opposition avant de répondre.

 « Souffrez d’attendre que le Professeur, de son gré décline les solutions qu’ils trouvent utiles  aux différentes revendications proposées par l’opposition’’ a indiqué le  porte-parole de mouvance présidentielle.

Et d’ajouter :   ‘’Je pense que si toutes les revendications sont étudiées avec transparence et lucidité, c’est ce qui  permet de contribuer à renforcer la paix et la pérenniser pour le bien des populations guinéennes’’.

Le Président guinéen a rencontré son ‘’principal’’ opposant Mercredi 20 Mai 2015, au Palais Sékhoutoureyah pour discuter  des problèmes liés aux contradictions du chronogramme  électoral en Guinée et sur  bien d’autres sujets d’ordre national et International.

 BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 21 mai 2015 17:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)