Remue-ménage au sein de l’Armée : Mamadi Doumbouya fait de nouvelles nominations

CONAKRY-Après avoir annoncé la mise à la retraite de près de 1000 soldats, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à un vaste remue-ménage au sein des forces armées guinéennes, ce jeudi 4 novembre 2021 tard la nuit.
Dans une série de décrets lue à la télévision nationale « RTG », par le colonel Amara Camara, secrétaire général à la présidence, le président de la transition a effectué des changements majeurs au sein de la grande muette.
Le premier décret indique que le colonel Mamadou Yaya Diallo, matricule 18 032 G précédemment commandant du bureau des opérations de l’instruction « BOI » est nommé chef d’État-major de l’armée de mer en remplacement du colonel Amadou Sow, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Pour sa part, le colonel Amara Sylla matricule 22 926 G, précédemment directeur des études au centre d’entrainement des opérations de maintien de la paix (CEOMP), a été nommé commandant dudit centre en remplacement du colonel Sadiba Koulibaly.
Commandant Mamadou Kaly Sall, M. 25 727G, précédemment directeur des études de l’école militaire inter armée EMIA est nommé directeur de ladite école en remplacement du colonel Amara Camara. Merci de suivre sur la vidéo ci-dessous l’intégralité des décrets.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 5 novembre 2021 00:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée guinéenne, Politique