Réhabilitation des voiries de Conakry : Le CNT ratifie deux conventions…
CONAKRY-Le conseil national de la transition (CNT) a adopté à l’unanimité, ce mercredi 14 juin 2023, la loi portant « autorisation de ratification de deux avenants de conventions de prêt ». L’une porte sur le Projet de réhabilitation de la voirie urbaine de Conakry, l’autre sur le Projet de construction de la Route Nationale Coyah-Mamou-Dabola.
La prolongation des dates contractuelles des deux projets d’envergure a amené les conseillers nationaux à légiférer sur la durée de décaissement. Initialement prévue dans l’accord de prêt pour le 19 novembre 2022 et le 20 décembre 2022, respectivement pour la ‘’réhabilitation de la voirie urbaine de Conakry’’, et la ‘’construction de la Route Nationale Coyah-Mamou-Dabola’’, cette durée de décaissement se trouve prolongée, en deuxième intention, jusqu’au 18 décembre 2023, pour les deux projets.
Le ministre des infrastructures et des travaux publics, Elhadj Gandho Barry a salué l’adoption de ces deux accords, qui selon lui, va permettre de finir les travaux.
« Nous saluons l’adoption de ces deux accords qui vont permettre aux entreprises contractantes d’achever les travaux de construction de la route Coyah-Mamou-Dabola et ceux des voiries urbaines de Conakry« , a-t-il indiqué
Le ministre du budget Moussa Cissé a précisé que le vote des conseillers permettra de décaisser 176 millions de dollars. « Votre sollicitation aujourd’hui, c’est de permettre d’accéder à 176.000.000 de dollars qui restent à décaisser. Et le décaissement de ce montant va permettre d’accélérer la cadence sur les routes. On ne mange pas les routes, mais avec les routes on peut manger« , a-t-il précisé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juin 2023 20:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNT, Travaux Publics