Conakry : Regain de tension sur l’axe…

CONAKRY-Des jeunes manifestants irrités contre le report de la marche projetée par les forces vives affrontent depuis ce matin, les forces de l’ordre sur certains endroits réputés chauds de l’autoroute le Prince.


A partir de Gnari-Wada, jusqu’au carrefour de Hamdallaye, la voie est difficile à pratiquer ce jeudi 9 mars 2023. Le face à face est rude avec en toile de fond des jets de pierres contre des gaz lacrymogènes. Seuls des usagers téméraires s’aventurent dans la zone, a-t-on constaté.

La chaussée est jonchée par des débris de cailloux et des tas d’ordures. Tout au long de ce tronçon, on constate une forte présence de policiers et de gendarmes. Des renforts ont été déployés vers 14h pour aider à rétablir la circulation. En face, des jeunes se rassemblent en groupuscules dans le quartier.

la situation reste très tendue entre jeunes et forces de l’ordre.  Au niveau de la zone appelée « Plaque cellcom), les forces de l’ordre font usage de gaz lacrymogènes pour disperser des jeunes qui avaient commencé à ériger des barricades sur la grande voie menant au rond-point de Hamdallaye. Les agents pourchassent les manifestants jusque dans le quartier.

Le même constat se présente à Cosa où là également la police anti-émeute pourchasse des jeunes sortis exprimer leur mécontentement suite au report de la marche projetée par les forces vives.

A suivre…

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com 

Créé le 9 mars 2023 16:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)