Référendum Constitutionnel : Les maliens appelés aux urnes le 18 juin…

Colonel Assimi Goita président de la transition malienne

BAMAKO- Au Mali, le collège électoral est convoqué le 18 juin prochain pour la tenue du referendum constitutionnel à l’effet d’adopter la nouvelle Constitution.


Il s’agit d’une étape importante pour le retour à l’ordre constitutionnel rompu en août 2020, par un coup d’Etat perpétré par le colonel Assimi Goita contre feu Ibrahim Boubacar Keita.

Cette décision des autorités maliennes réjouit la Commission de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) qui dit avoir appris la nouvelle avec  « satisfaction ».

« La Commission de la CEDEAO félicite le gouvernement de la Transition pour cette décision qui marque une étape importante dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel », lit-on dans un communiqué transmis à Africaguinee.com

La Commission de la CEDEAO réitère sa disponibilité à accompagner le Gouvernement de la Transition tout au long du processus de transition vers un retour à l’ordre constitutionnel.

Le Mali, pays voisin de la Guinée, est plongé dans crise multiforme marquée par des velléités sécessionnistes et des attaques terroristes depuis 2012.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 5 mai 2023 19:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)