Récupération des domaines de l’Etat : Après le barreau, le FNDC « épingle » le CNRD…

CONAKRY-Si l’opération de récupération des biens et domaines publics de l’État, déclenchée par le CNRD est « saluée » par certains, la démarche par laquelle elle est exécutée est vivement contestée. La junte militaire au pouvoir est accusée de fouler au sol les principes de droit alors qu’elle avait juré que la justice sera la boussole qui guidera chaque citoyen.
Après le Barreau de Guinée qui s’est insurgé contre plusieurs décisions prise par le CNRD dans le cadre de cette opération controversée, le FNDC avertit que récupération des biens et domaines publics de l’État doit être la conséquence d'une décision de justice dans le traitement de chaque cas.
La Coordination nationale du FNDC dit constater que le CNRD a tendance à se substituer à la justice et au gouvernement dans la conduite de cette initiative de récupération des biens et domaines publics de l’État.
Le front qui s’était opposé au troisième mandat d’Alpha Condé invite le CNRD d’éviter de faire entorse à la loi dans la conduite de cette opération. « Aucune situation, exceptionnelle soit-elle, ne peut justifier la violation des droits des citoyen.nes guinéen.nes », avertit le FNDC qui interpelle les ministres de la Justice, de l’Urbanisation et de l'Habitat à tout mettre en œuvre pour normaliser cette opération de récupération des biens et domaines publics de l’État.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 18 février 2022 02:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Patrimoine bâti, Politique