Récupération des biens de l’Etat : les deux premières cibles du Gouvernement…

Bachir Diallo, président de la commission de récupération des biens de l'Etat, Ousmane Gaoual vice-président, Amara Camara membre

CONAKRY- Quatre jours après la mise en place de la commission de récupération des biens de l'Etat, le Gouvernement a identifié deux premières cibles à faire libérer. Il s’agit de la Résidence 2000 et la Cité ministérielle.


A propos de ces deux patrimoines qui entre dans le domaine bâti public, le Gouvernement a recommandé ce jeudi 9 décembre 2021 à la Commission interministérielle de récupération des biens de l'Etat de la diligence. Mais surtout d’octroyer des délais raisonnables aux entreprises et aux résidents de ces bâtiments pour leur permettre de trouver une autre alternative.

Lire aussi-Récupération des biens de l'Etat : Mamadi Doumbouya passe à la vitesse supérieure…

Le président de la transition a déploré hier jeudi les mauvaises conditions d’installation de plusieurs départements ministériels alors que les domaines de l’État sont illégalement occupés. De même, l’État continue de payer des loyers élevés pour abriter ses institutions.

Mamadi Doumbouya instruit le Gouvernement pour la saisine rapide de la commission interministérielle chargée de la récupération des biens de l’État pour permettre au plus vite la libération des locaux appartenant au domaine public et pouvant bénéficier aux administrations.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 10 décembre 2021 11:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)