Récupération des biens de l’Etat : le CNRD promet d’aller « jusqu’au bout » en dépit des « manoeuvres subversives «

CONAKRY-Alors que des troubles ont été enregistrés ce lundi 28 février 2022 à Conakry, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a mis en garde. La junte militaire au pouvoir en Guinée assure que les opérations de récupération des domaines de l’Etat, qu’elle a engagée, se poursuivront jusqu’à termes sur l’ensemble du territoire national. Ce, selon elle, en dépit des « manœuvres subversives ».
Manœuvres subversives
« Convaincu du bien-fondé de ses actions qui entrent dans la refondation de l’Etat, le CNRD rassure qu’en dépit des manouvres subversives de nature à fragiliser la paix et la quiétude sociale, il reste déterminé à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Il précise qu’il sait compter sur l’esprit de responsabilité de tout un chacun », a indiqué ce soir le CNRD dans un communiqué.
Le lieutenant-colonel Aminata Diallo précise que 53 résidences ont été récupérées à la cité ministérielle, -les domiciles de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré y compris-, ayant fait l’objet de procédures judiciaires.
Ces domaines récupérés s’ajoutent à la première vague à savoir :
- Résidence 2000,
- Cité chemin de fer,
- Domaine public maritime situé derrière le camp camayenne,
- Cités de la douane et de la police,
- L’imprimerie Patrice Lumumba
« Ces opérations se poursuivront jusqu’à la récupération totale de tous domaines bâtis et non bâtis de l’Etat sur l’ensemble du territoire national », a précisé le CNRD.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 mars 2022 08:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Patrimoine bâti, Politique