Recrudescence de la Fière Ebola : Cellou Dalein Diallo lance un appel aux guinéens…
CONAKRY-suite à la recrudescence de la fièvre Hémorragique virale, Ebola, en Guinée et dans la sous-région, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a lancé un appel à l’endroit de la population guinéenne. L’opposant, invite ses compatriotes à s’impliquer davantage dans la lutte contre cette maladie qui continue de faire des victimes en Guinée, a constaté sur place Africaguinee.com.
Nous vous livrons l’intégralité de la déclaration de l’opposant, lue ce matin à son domicile sis à Dixinn, au micro de notre reporter…
‘’Des informations concordantes font état de la recrudescence de la fièvre Ebola aussi bien dans notre pays que dans la sous-région. Il est important de prendre conscience de la gravité de cette maladie pour qu’ensemble, nous nous engagions plus résolument à lutter contre sa propagation.
Il est important que les guinéens oublient leurs contradictions pour lutter contre ce fléau…
On fait état de nouveaux cas à Conakry, qui touche aussi des citoyens que des agents de la Santé. On fait état de nouveaux cas dans des régions jusque là épargnées, comme Siguiri ou Mandiana. Il est important que les guinéens oublient leurs contradictions, se mobilisent pour lutter contre ce fléau.
C’est le lieu et le moment de rendre hommage aux organisations Internationales comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et d’autres organisations qui sont intervenues efficacement dans la lutte contre la propagation de cette maladie dans notre pays.
Il faut admettre que la maladie existe…
Il faut admettre que la maladie existe, qu’elle est là. Et il faut que nos compatriotes prennent les précautions pour l’éviter et lutter contre sa propagation. Des consignes sont données par les agents du ministère de la Santé, qu’il faut féliciter au passage pour les efforts fournis. Il faut respecter ces consignes là. Il faut respecter les consignes de nos partenaires, qui sont venus au secours de la Guinée, les accueillir et leur exprimer chaque fois que l’occasion se présente, les profonds sentiments de gratitude de notre peuple. Parce que sans leur intervention, peut-être qu’on en serait pas là.
C’est une question de sécurité nationale…
Je voudrais donc, lancer un appel à tous pour s’impliquer activement dans la lutte contre cette maladie. C’est une question de sécurité nationale. Voilà le message que je voulais délivrer ce matin en apprenant que la maladie est en train de se propager dans notre pays. Il était important qu’on attire l’attention des uns et des autres sur la nécessité de conjuguer nos efforts pour y faire face ‘’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 26 juillet 2014 15:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique