Recrudescence de la criminalité à Conakry: l’opposition prépare des actions d’envergure…

Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition guinéenne

CONAKRY- L’opposition guinéenne devrait se retrouver dans les prochains jours pour plancher sur les moyens à mettre en place pour mettre fin à l’impunité dans le pays. Cette annonce intervient après l’assassinat d’un responsable du principal parti de l’opposition, l’UFDG, a appris Africaguinee.com. 


‘’Toute l’opposition doit réfléchir dans les jours à venir  sur les moyens qu’il faut mettre en place pour que justice soit faite. Nous ne voulons plus de dossiers classés, ni d’affaire à suivre qui ne sera jamais suivi. Pour que l’impunité qui caractérise notre pays soit brisée’’, a annoncé ce mardi, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Tout sera fait pour que cet assassinat soit élucidé, a promis le  porte-parole de l’opposition. ‘’Nous n’allons pas laisser une tradition d’assassinat dans notre pays. Si à chaque fois que quelqu’un ne partage pas vos convictions politiques, ou qu’il est gênant pour vos actions politiques, il faut le supprimer, je pense qu’on ne sera pas dans un Etat, mais dans un Etat sauvage’’, a fait remarqué le député.

‘’Je voudrais dire à la Direction de l’UFDG, qu’elle n’est pas  la seule  à avoir souffert de cette preuve. Toute l’opposition Républicaine partage ses douleurs et ses préoccupations en ces moments. Je me conduis en porte-parole de tout le monde sans risque de me tromper. Que tout citoyen guinéen épris de justice et de paix doit se soucier et se sentir interpeler par ces douloureux événements. Cette nouvelle forme de violence inclus des assassinats ciblés. Je crois que la situation sécuritaire de notre pays s’est dégradée de plusieurs crans supplémentaires, à la lumière de ce qui s’est passé hier’’, a dénoncé l’opposant.

Notre pays ne doit pas sombrer…

‘’Je voudrais que la presse interpelle les autorités pour qu’ils puissent prendre toute la meure de la gravité de la situation à la différence des tragédies passées. Et qu’une poursuite judiciaire efficace soit engagée pour qu’on identifie le coupable pour que justice soit faite. Il faut rappeler aux uns et aux autres que dans plusieurs pays des conflits de plus grande envergure, voire même des guerres civiles ont débuté par ces types d’assassinats ciblés, par ces meurtres politiques. Notre pays ne doit pas sombrer. Tous les guinéens doivent comprendre qu’au-delà de leur appartenance politique, régionale, ethnique, ils appartiennent tous à la Guinée. Nous avons tous une identité, un destin que nous devons préserver. Donc nous devons préserver l’essentielle, la cohésion sociale’’, interpelle l’opposant.

Puis d’ajouter : ‘’les conflits nous savons comment ça commence, mais nous ne savons pas jusqu’où ça peut aller. Chacun doit savoir que nos appartenances politiques sont parfois conjoncturelles, ou superficielles. Donc, cela ne doit pas affecter le tissu social de notre pays’’.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 18 septembre 2014 10:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)