CONAKRY- Les avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo ont déposé ce lundi leur réplique face aux recours introduits par le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, qui a demandé entre autres, l’annulation du scrutin dans les circonscriptions électorales de Koundara, Lelouma, Dinguiraye, Dalaba, Mamou, Labé et Télimélé, a appris africaguinee.com.
Dans le dossier qu’il a demandé, le parti au pouvoir a aussi sollicité auprès de la plus haute instance judiciaire du pays, des rectifications pour les circonscriptions électorales de Kaloum, Matam, Matoto, Boké et de Boffa.
De son côté, l’UFDG a demandé l’annulation pure et simple du scrutin uninominal dans la préfecture de Fria. Cette formation politique pilotée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo sollicite également que des corrections soient apportées sur les résultats proclamés par la commission électorale nationale indépendante sur la liste nationale et à l’uninominale.
Après ces différentes répliques des partis politiques, la cour suprême dispose désormais de dix jours francs pour proclamer les résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre dernier.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 novembre 2013 09:34