Recours devant la Cour suprême: « nous avons pris des dispositions… », assure Kiridi Bangoura
CONAKRY-La mouvance présidentielle a annoncé samedi qu'elle a pris des "dispositions" pour faire recours devant la Cour suprême pour contester certains résultats, a appris Africaguinee.com.
"Nous avons déjà pris des dispositions dans ce sens dans les cas où nous estimons que les résultats qui ont été publiés ont été tronqués par la non prise en compte d’un certain nombre de bureaux de vote ou de certaines pratiques qui ont dénaturé la sincérité du vote", a affirmé Naby Youssouf Kiridi Bangoura de la mouvance présidentielle, qui s'exprimait après une rencontre avec le comité de suivi présidé par Said Djinnit, facilitateur international.
Jeudi, avant la proclamation des résultats, le président Alpha Condé dont le parti est quasiment assuré d'avoir une majorité à l'assemblée grâce à ses alliés, dénonce l'attitude de l'opposition qui demande l'annulation de scrutin.
"Chaque fois qu'il y a des élections, il y a des contestations mais il y a eu beaucoup de fraudes en notre défaveur à Conakry. Les juges de la Cour suprême verront qui a fraudé et qui n'a pas fraudé", a déclaré le président Condé, interrogé par nos confrères du [I]Monde[/I]la veille de l'annonce des résultats
Ce lundi, la commission électorale nationale indépendante(CENI)va transmettre les résultats des législatives à la Cour suprême dont le verdict final est attendu avant le 11 novembre prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 octobre 2013 09:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique