Réclamations de l’opposition : Alpha Condé prend les choses en main…

CONAKRY- S’achemine-t-on vers la fin de la crise postélectorale en Guinée ? Alors que l’opposition promet d’intensifier ses manifestations à Conakry, le Président Alpha Condé a pris les choses en main.
Selon nos informations, le Chef de l’Etat s’est entretenu ce mercredi 31 octobre 2018 avec le Chef de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, qui était en compagnie du Ministre d’Etat Tibou Kamara.
Aucune information officielle n’a filtré sur cette rencontre d’abord ; Mais tout porte à croire qu’elle avait pour objectif d’explorer les voies et moyens pour une sortie rapide de la crise née des dernières élections locales dans le pays.
Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, et ses pairs continuent de protester contre l’élection des exécutifs communaux dans certaines localités. Ils dénoncent la « violation » de l’accord politique du 8 août 2018.
Les yeux sont désormais tournés vers le Palais Sékoutoureya où Alpha Condé va certainement recevoir les différents acteurs du processus électoral.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 31 octobre 2018 19:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique