Recensement général de la population : Couacs et tristesses des agents recenseurs…

FORECARIAH- Le recensement général de la population lancé fin février, par le gouvernement guinéen, ne fait pas que des heureux. Plusieurs agents recenseurs se plaignent aujourd’hui de leur situation notamment avec le non paiement de leurs primes, a constaté Africaguinee.com.
A Maférinya, localité se trouvant dans la préfecture de Forécariah, les agents recrutés pour le recensement biométrique de la population ont exprimé en début de semaine leur colère sur le retard de leurs primes de formation. Le ministère du plan leur devrait chacun la coquette somme de 180. 000 francs guinéens.
Très déçus, les agents recenseurs exigent d’être payés les arriérés et les primes de recensement avant de passer à l’étape suivante du recensement.
A Kindia aussi, la désillusion est à la hauteur de l’espoir, apprend-on. Les agents recenseurs attendent toujours leurs primes de formation avant d’entamer le recensement proprement dit.
Le 05 mars dernier, c’est agents recenseurs déployés à Lélouma qui étaient eux aussi en colère pour le non paiement de leur per-diem. Eux avaient poussé leur témérité jusqu’à menacer de prendre en otage une autorité locale.
Notons que le troisième recensement général de la population et de l’habitation est une opération de grande envergure nationale. Il constitue un élément clé dans la mise en place d’une base des donnés démographique et cartographique.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 mars 2014 18:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: