Rapprochement Sidya, Cellou, Kouyaté : A peine annoncé, déjà une défection de taille…

cellou-kouyate-sidya

CONAKRY- A peine annoncé, le front censé réunir à nouveau, les anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, vient d’enregistrer une défection de taille.


Alors que les spéculations vont bon train sur le rapprochement éventuel entre les partis membres du FNDC et l’ANAD, Lansana Kouyaté a tranché ce mercredi 1er septembre 2021, indiquant que son parti le PEDN n'a qu'un seul objectif : le renforcement de ses structures.

« J'ai effectivement pris part, il y a des semaines, à des échanges par le biais de la partie société civile du FNDC en vue d'un rapprochement entre l'ANAD et le FNDC. Pour le PEDN, les discussions sont clauses ; aucune entente n'ayant été possible », a tranché Lansana Kouyaté.

Si Sidya Touré garde le silence pour le moment, les cadres de son parti ne semblent pas emballés par ce projet d’alliance.

Cellou Dalein Diallo a pour sa part a déjà précisé que l’initiative de ce rapprochement est venue des partis membres du FNDC. Il a précisé qu’il reste attaché à l’ANAD qu’il dirige. Comme pour dire que cette alliance risque de ne pas voir jour.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 1 septembre 2021 17:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)