Rapprochement Alpha-Cellou: le message de l’UFR de Sidya Touré…

CONAKRY- L’acte posé ce dimanche 2 octobre 2016 par Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo a suscité la réaction du parti dirigé par Sidya Touré.
Ce rapprochement fait réagir l’Union des Forces Républicaines qui avait reçu les foudres de l’opposition suite à son « ralliement » avec le Pouvoir.
« Si l’UFDG s’oriente vers ce que nous avons déjà commencé à faire, nous ne pouvons que dire Dieu merci. Mieux vaut tard que jamais. On nous a cloués au pilori, en nous traitant de tous les noms d’oiseaux », a déclaré Saikou Yaya Barry, cadre de l’UFR.
Certains observateurs de la scène politique guinéenne restent encore « sceptiques » quant à la sincérité de la main tendue du Chef de l’Etat à son principal opposant. Mais Cellou Dalein Diallo, demeure confiant jusqu’à preuve du contraire. Ce dimanche 02 octobre, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo ont encore surpris. Les deux personnalités ont eu de chaudes poignées de mains, suivies d’un bref échange. Pour l’UFR, les partisans de l’UFDG devraient maintenant se ressaisir.
« J’estime aujourd’hui que les militants de l’UFDG vont se ressaisir parce qu’ils ont finalement compris. L’idée que nous avons émise pour ramener le calme, si leur leader s’oriente vers cette dynamique-là, nous nous réjouissons. Nous pensons que pendant les 5 années avant les élections présidentielles nous allons aider les guinéens à sortir d’affaires un peu », indique le Secrétaire National de la jeunesse de l’UFR.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 octobre 2016 10:40Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique