Rapport de l’IGE : La MAMRI apporte des précisions…
CONAKRY-Dans son rapport 2022 sur l’état de la Gouvernance et la reddition des comptes, l’Inspection Générale d’Etat fait état de nombreuses anomalies dans la gestion de certains organismes publics de l’Etat.
La mission d’inspection de l’IGE a mis en exergue le transfert d’un montant de trois milliards de francs guinéens de la MAMRI (Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes), à l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES). Un montant dont l’utilisation n’a pas obéit aux principes de transparence budgétaire, selon l’IGE.
La Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI) a tenu a apporté des précisions sur cette affaire. Selon Djibril Tamsir Niane, responsable relation presse de cette entité publique, le rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) ne fait pas cas de la gestion de l’équipe dirigeante actuelle. Les faits incriminés date d’avant le coup d’Etat du 05 septembre 2021.
« Je précise que Dr Mohamed Lamine Doumbouya, l’actuel premier responsable de la MAMRI a pris fonction en mars 2021. Les faits dont il est question dans le rapport se sont produits en mars 2020.
Donc, les faits incriminés se sont produits avant l’arrivée des actuels dirigeants de ces deux entités que sont la MAMRI et l’ANIES. Les faits portent sur des paiements effectués en mars 2020 », a expliqué Djibril Tamsir Niane.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 juin 2023 22:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Crimes, Crimes économiques